Dans la Voix du Sud
LAC-ETCHEMIN – Le Groupe d’entraide L’Éveil des Etchemins dispose, depuis quelques jours, d’un nouveau site Internet qui permettra à l’organisme de présenter ses services, ses activités et ses produits, en plus de mettre en évidence les micro-entreprises qu’il pilote et les travailleurs-artisans y œuvrant.
Ce nouvel univers virtuel, accessible au www.groupeleveil.com, a été réalisé de concert avec l’entreprise Maki Communications graphiques de Sainte-Rose-de-Watford.
S’ajoute une page Facebook qui permettra au Groupe l’Éveil de profiter d’une vitrine supplémentaire des plus intéressantes.
Le directeur de l’Éveil, Pierrot Pouliot, souligne que l’organisme souhaite, par le biais de ces nouveaux outils informatiques, accroître sa visibilité tout en respectant les valeurs qui lui sont profondes.
M. Pouliot et Josée Duquette, agente de développement au Groupe d’entraide l’Éveil, ajoutent que ce projet d’inscrit en continuité avec un partenariat signé l’an dernier avec de Bell dans le cadre du fonds communautaire « Bell cause pour la cause ».
Ce partenariat, associé à une contribution financière d’environ 30 000 $, permet à l’Éveil de développer davantage de produits au sein de ses quatre micro-entreprises, soit la Petite menuiserie, l’atelier de couture le Bouton d’or, la savonnerie L’Éveil des senteurs et la boutique La Maison Jaune.
Rappelons que le Groupe l’Éveil des Etchemins permet l’intégration au travail de personnes vivant avec une maladie mentale ou avec des difficultés d’intégration sociale. De nouveaux produits devraient être lancés au cours des prochaines semaines.
Source : La Voix du Sud/Serge Lamontagne